Saturday, March 22, 2014

Perceived danger and true danger /Le danger perçu et le vrai danger

A recent article on a talk by Chris Hadfield - a former Canadian astronaut - reminded me of the post I wrote some years ago on fear.

Un récent article sur l'allocution de Chris Hadfield - l'ancien astronaute canadien - m'a rappelé le billet que j'avais rédigé sur la peur, il y a de cela un nombre d'années.


This is not a customary topic and I cannot recall having many discussions about this. But the fear does exist and we have an existential problem on our hands.

Il s'agit là d'un sujet en dehors de l'ordinaire et je ne me souviens pas en avoir parlé souvent. Mais la peur existe et cela devient un problème existentiel.

Here is the link to this video. Voici le lien à la vidéo - en Anglais seulement.

and here is a link to my 2008 post; et voici le lien à mon billet de 2008.